Notre certification Iso9001                                 Logo_ISO_2013


Cette démarche, qui consolide les fondements de notre avenir, exige de l’ensemble du personnel qu'il adhère et s’implique dans cette politique.

Depuis la création d'ARF en 1992 dans le cadre des « nouveaux métiers de l’environnement » des besoins croissants ont vu le jour dans les domaines de l'environnement et de l'écologie. Pour répondre à ces nouveaux besoins, ARF a acquis de nouveaux savoir-faire et de nouvelles compétences. En 2003, ARF est la première entreprise en Languedoc Roussillon à signer avec la MSA* une « convention de prévention des risques professionnels ». En parallèle ARF met en place un programme de formation qualifiant continu.

Les activités d’ARF se déploient dans le secteur de l’environnement en plein évolution.

En effet, il faut prendre en compte aujourd’hui, les risques liés aux événements climatiques, aux mutations agricoles, à la fragilité de la forêt méditerranéenne, à la sécurité des habitants, …

C’est en s’appropriant les nouvelles technologies de cartographie numérique, de l’informatique, de la communication, en privilégiant la performance du personnel et des équipements, qu’ARF bâtit les fondements de notre avenir.

La dynamique de développement d'A.R.F. est basée sur la participation collective et individuelle. Pour satisfaire au mieux ses clients, pour concrétiser et conforter ses savoir faire en matière de production et de sécurité, ARF a décidé de structurer son organisation et ses méthodes de travail conformément à la norme ISO 9001 version 2008.

Auditée par un organisme indépendant, ARF est depuis le 2 avril 2010 certifiée ISO 9001

Connaissance du territoire, respect de l’environnement, expérience, maîtrise technique, mobilité, capacité d’adaptation, formation et qualité des hommes, sont les valeurs d’ARF.

A.R.F. partenaire efficient qui s'appuie sur l'intelligence de ses collaborateurs pour mettre en œuvre des techniques performantes.

ISO 9001 qu’est-ce que c’est ? 
La norme internationale ISO 9001 version 2008 est le fruit d’un consensus mondial sur les bonnes pratiques du management de la qualité. Elle fournit un ensemble d'exigences normalisées pour un système de management de la qualité, indépendamment du domaine d'activité et de la taille de l'organisme certifié, qu'il soit dans le secteur privé ou dans le secteur public. Cette norme fournit un cadre pertinent pour adopter une approche systémique de la gestion des processus d'un organisme de façon à ce qu'il produise régulièrement des produits ou des services qui répondent aux attentes des clients. La certification ISO 9001 :2008, est une démarche volontaire, qui démontre le  respect par l’entreprise certifiée de principes clés de la Qualité tels que le leadership de la direction, la motivation et l’implication des collaborateurs et l’orientation client. Ce référentiel universel n'impose ni les moyens, ni les performances : chaque entreprise est libre de définir son champ de certification et construit ses propres vecteurs d’amélioration continue, dans le respect des exigences de la norme ISO.