marq-ISO9001-petit

Géolocalisation

L'informatique permet aujourd’hui de localiser des objets sur la surface terrestre, de les porter sur des cartes.

Le géoréférencement est la base de tout travail avec un outil SIG (Système d’information géographique).

En combinant équipements et savoir-faire, nous sommes en mesure de proposer de nouveaux services : état des lieux sanitaire et géoréférencé des arbres ; plans de gestion de travaux, utilisant, par exemple, des coefficients de pousse pour programmer les futures interventions ; géoréférencement des sentiers de randonnées avec tracé, sites remarquables, balisage, zone traitées, chemins d’accès… ; possibilité d'alimenter le SIG d’une collectivité suivant son propre cahier des charges. Ces équipements nous permettent également de géoréférencer tout type d’objet que nous rencontrons dans notre environnement : poteaux et lignes EDF ou Télécom, sites remarquables, sites naturels sensibles…

Parce que nous cherchons continuellement à nous adapter aux nouvelles technologies, aujourd'hui c'est l’ensemble de nos chantiers que nous sommes en mesure de géoréférencer.

Thumbnail image Thumbnail image

Nous sommes équipés de :

  • Récepteur GPS MobileMapper 6 HT
  • Antenne intégrée SIRF-Star III
  • Précision GPS (SBAS) : 2-5 m

(1m après post-traitement)

  • Appareil photo CMOS 2 mégapixels
  • Capteurs : Compas électronique,

baromètre. Les données de sorties

sont au format SHAPEFILE et MIFMID

  • Logiciel EDIPOCKET bureau
  • Outils d'administration et de contrôle des données SIG
  • Interface GPS-SIG (EDITOP,       Shapefile, Mif/Mid, DXF)

Diagnostic phytosanitaire

de dangerosité de vos arbres

Vos arbres sont malades et vous craignez pour leur survie ? Vos arbres sont-ils dangereux ? Savez-vous que votre responsabilité est toujours engagée en cas de dégâts causés par la chute d'un arbre dont vous êtes propriétaire ? Les arbres de villes, villages et bord de route sont souvent malmenés. Leurs racines sont souvent blessées par des travaux de voiries, leurs couronnes souvent élaguées par « confort ».

Ne prenez pas de risques, la chute d'un arbre n'est pas une fatalité ! Un personnel qualifié  peut établir pour vous un diagnostic phytosanitaire. Il déterminera la cause des maladies, identifiera les agents pathogènes (champignons, bactéries ou insectes). Et proposera des moyens de lutte adaptée.

Thumbnail image Thumbnail image

Notre analyse phytosanitaire permet de rationaliser un plan de gestion d'entretien à court et moyen terme, de lister et d'indiquer les sujets qui présentent des problèmes phytosanitaires importants et de signaler les précautions à prendre à très court terme.