marq-ISO9001-petit

Elagages et abattages,

travaux en hauteur

Nous vivons entourés de nombreux arbres d’ornements, dans nos villes, dans le domaine public et dans les propriétés privées.

Combien d'arbres le long du Canal du Midi entre Toulouse et Béziers ? 400 000.

Et le long des routes départementales de l’Aude ? 40 000.

Pour notre sécurité, ils doivent être entretenus. L’esthétique, le choix de la taille, est définie en fonction des désidératas des donneurs d’ordre.

Nous pratiquons une taille raisonnée : l'opération de taille est effectuée selon l'essence, son âge et son mode de gestion. Nous pratiquons selon les cas : la taille « bois mort », la taille de mise au gabarit, la taille d’entretien, la taille de reformation, la taille d’éclaircie.

Thumbnail image

 

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image
  • Nous pratiquons aussi des interventions spécifiques sur des arbres âgés mécaniquement faibles, qui peuvent ainsi être prolongés.
  • Nous réalisons tout type d'élagage, d'abattage et de dessouchage et dans toutes les circonstances (milieux urbains, milieux naturels, sites difficiles d'accès...)

  • Nous nous chargeons des travaux complémentaires : haubanage, tuteurage et des traitements phytosanitaires.
  • Nous œuvrons dans les domaines de la protection phytosanitaire des plaies de taille : Il importe d’éviter la propagation des parasites et maladies en travaillant systématiquement avec du matériel de taille propre (tronçonneuses, haches, scies, serpes, etc...) et désinfecté. Cette désinfection est réalisée par badigeonnage ou pulvérisation à l'alcool à brûler, au démarrage du chantier, entre chaque arbre et en fin de chantier ou de journée.

L’intervention en secteur contaminé par la maladie du chancre coloré

L’entreprise A.R.F. est agréée par le SRPV (Service Régional de la Protection des Végétaux). Elle met en pratique un processus rigoureux d'intervention et s'engage dans la lutte contre la maladie.